jeudi 31 mai 2012

Ninja Bob ! (ça parle aussi des "Tortues Ninja")

En apprenant que les fameuses « Tortues Ninja » ( « Teenage Mutant Ninja Turtles » pour les puristes chiants) allaient avoir droit à une nouvelle adaptation cinématographique, j'ai eu l'immense envie de faire un môme ninja (ouais, comme ça !). J'ai bien envie de l'appeler « Bob ».


Notez que je lui ai mis le bandeau rouge ! Quand j'étais gamin, ma préférence se portait sur Raphael (porteur du bandana rouge). Officiellement, Leonardo est le leader car il a le don énervant d'être le lèche-botte de maître Splinter (le seul rat géant qui est capable de connaître les codes du Bushido sur Terre. Qu'on se le dise), mais Raphael est le plus « badass », le plus couillu et le plus courageux du groupe. Mis à part cela, j'ai rajouté un méchant qui est le portrait craché de Monsieur Propre. Ne me demandez pas pourquoi. J'encadre pas ce mec. C'est tout.


L'adaptation des « Tortues Ninja » pourrait être une bonne nouvelle, mais trois choses entachent déjà le projet: Michael Bay, Jonathan Liebesman et les remaniements scénaristiques foireux.
Une annonce du 20 mars 2012 a fortement déplue aux fans: Michael Bay a déclaré publiquement que dans cette version qu'il produit, le tortues seront des « extra-terrestres complétements adorables ». Non, non et non ! Pourquoi des ALIENS ? Pourquoi « adorables » ? Les tortues sont transformées en créatures guerrières suite au contact avec un fluide mutagène ! Nos souvenirs d'enfance se font déjà littéralement violer par une réecriture qui s'annonce déjà maladroite et niaise.
Michael Bay à la production ? Son nom est déjà synonyme de « connerie explosive». Cet homme n'est pas un créateur, mais un artificier connu pour compiler des films d'action beaufs et chauvinistes (Armageddon, Bad Boys I et II, Pearl Harbor,...). Mis à part réaliser des plans en contre-plongée sur des hélicoptères et défoncer toutes les franchises sur lesquels ses mains de bourrins ont touchées (Il fut déjà le producteur de plusieurs remakes comme celui de Amityville, Vendredi 13 et Les Griffes de la nuit,...), je ne vois pas en quoi il est doué.
Il est tellement irresponsable qu'il a confié le projet au dernier « faiseur de nanars » venu: Jonathan Liebesman. Jeune homme plein d'avenir qui est responsable des navets indigestes tels que « World Invasion: Battle Los Angeles » ou « La Colère des Titans »..

Bon ! J'arrête de cracher dessus. Sans doute s'agira-t-il d'une bonne adaptation. Mais, j'aurais préférer qu'ils présentent un projet plus adulte, plus « urbain », plus sombre, plus proche du comics. L'idée était déjà abordée par un fan avec ce court-métrage:

 


dimanche 20 mai 2012

... encore un lutin

... actuellement, ça m'emmerde de dessiner des humains. J'opte pour le lutin